Mon talent est de transformer le rapport à soi de mes clients et de les re-mettre sur les rails de leur pouvoir.
Je crée en effet des conditions pour accompagner et suivre qualitativement des étudiants âgés au-moins de 16 ans, des adultes et des aînés soucieux de leur développement personnel.
Parce que je crois en l’éducation, que je considère comme la puissance de demain, il m’a été possible, grâce à mon expérience de l’enseignement en tous genres et à ma formation doctorale, de concevoir une formation innovante.
Ma motivation première, au début de cette recherche, est née du constat récurrent d’une ambiance morose que je posais dans chacune de mes classes et dans chacun de mes cours. Face à un public en manque, d’envies, de découvertes, d’échanges et ainsi dans l’incapacité de se projeter en toute autonomie dans une relation sociale, j’ai tout d’abord cherché à revenir à la source de leur inconfort.
Ayant compris que la dimension de la corporéité n’assurait plus sa fonction stimulante et dynamique dans l’organisation de l’apprentissage, j’ai fait en sorte de recréer un lien entre la pratique et le savoir qui permet de retrouver le fil de son expressivité, le fil de soi, le fil de son authenticité.
Cette perspective, parce qu’elle permet de revenir à soi, offre la possibilité de reprendre contact avec ses sensations, ses émotions et d’en faire part dans une relation d’échange.
Ainsi, lorsque nous comprenons que notre corps fait de chair et de sang a aussi besoin de se sentir exister, et donc de se sentir vivant, la connexion entre le système nerveux et ce corps sensible, alors, permet d’explorer de nouveaux possibles et de se réconcilier avec les contraintes qu’impose un travail intellectuel.
C’est pourquoi, le service que je propose en termes de compétences exécutives liées à la correction, à la relecture, à la rédaction proprement dite et au remaniement de textes, ne sera jamais réalisé sans vous. J’entends par là qu’il importe que l’écrit soit à votre image et qu’il se construise dans l’échange pour que vous aussi, vous en tiriez quelque chose.
En osant prendre part à cette expérience de l’écrit où je vous demanderai de m’assister, vous retrouverez l’élan pour vous projeter sereinement dans votre futur et vous développerez des qualités rédactionnelles insoupçonnées !